À propos

EXPLORATOURS

EXPLORATOURS est la division réceptive de Tours Chanteclerc. Basé à Montréal, nous avons été un des premiers tours opérateurs à faire venir des visiteurs au Canada. De par son expertise, cette division a su, au fil des ans, solidifier son offre sur le continent.

Spécialisé dans les voyages de groupe, nous vous offrons des circuits au Canada et aux États-Unis en DÉPART GARANTI. 

NOS GARANTIS:

  • Des guides francophones d’expérience ayant une connaissance approfondie de la destination
  • Des circuits sur mesure conçus afin de répondre aux besoins spécifiques de notre clientèle
  • Des hôtels sélectionnés avec soins
  • Des repas variés et de qualité
  • Des itinéraires équilibrés, aux distances raisonnables à parcourir
  • Des produits uniques adaptés à une clientèle en constante évolution
  • Des souvenirs inoubliables  

 


TOURS CHANTECLERC

TOURS CHANTECLERC A VU LE JOUR EN 1970. Fondée par Monsieur André Malavoy, ancien directeur des Services Officiels Français du Tourisme au Canada, la compagnie a été reprise par deux cadres de l’industrie du voyage, Colette Parayre et Bernard Beauchamp en 1984 lorsque Monsieur Malavoy a pris sa retraite. Sous leur impulsion, ce voyagiste qui se spécialisait dans la création de circuits en Europe a progressivement évolué vers d’autres destinations.

En 1991, Tours Chanteclerc acquit Exploratours, une compagnie québécoise spécialisée depuis 15 ans sur les circuits en Amérique du Nord. L’année suivante c’est au tour d’Accent Voyages, spécialisée sur l’Asie, de rejoindre ses rangs.

Depuis, Tours Chanteclerc a créé d’autres divisions pour réussir à se hisser au rang de premier voyagiste à offrir le plus de destinations au Québec et à pouvoir inscrire dans ses brochures…TOURS CHANTECLERC VOUS OFFRE LE MONDE !

Depuis 2006, Claude St-Pierre, associé dans la compagnie depuis 1992, assume la direction générale de l’entreprise aux côtés de Bernard Beauchamp, président. L’exécutif de l’entreprise compte également dans ses rangs, Harry Goetschi, vice-président, directeur général adjoint.

Avec plus de cinquante employés permanents, Tours Chanteclerc s’adresse principalement à la clientèle francophone du Canada pour les circuits de groupes et à une clientèle anglophone pour les circuits individuels et à la carte. Tous les produits, circuits et voyages en individuel, sont préparés pour les gens d’ici, par des experts demeurant au Québec qui connaissent bien leurs goûts et leurs attentes.