Les provinces de l’Atlantique

Nouveau-Brunswick

Au Nouveau-Brunswick, foulez du pied le fond de l’océan dans la baie de Fundy où l’une des plus hautes marées du monde vient sculpter le littoral. Entouré de beauté, laissez-vous bercer par la douceur de vivre ainsi que la rencontre de gens attachants.

Île-du-Prince-Édouard

Venez à la rencontre d’Anne, cette petite fille rousse, emblème de la plus petite province du Canada. Mais ne vous laissez pas tromper par la taille de cette île, vous serez impressionné par la richesse de son décor autant que par son histoire.

Nouvelle-Écosse

La Nouvelle-Écosse est riche d’un patrimoine très différent du reste du Canada. Les Écossais et les Irlandais ayant émigré il y a plusieurs centaines d’années y ont laissé des traces, que ce soit dans les spécialités locales, la musique, mais également dans les traditions. Découvrez les distilleries, les danses traditionnelles, les nombreux festivals, les petits pubs chaleureux et le paysage magnifique dans l’unique bastion celtique toujours florissant en Amérique du Nord.

Terre-Neuve et Labrador

Venez explorer cette région méconnue au large du golfe du St-Laurent avec ses paysages sauvages et ses gens chaleureux. Terre découverte il y a plus de 1000 ans par les Vikings, des vestiges sont toujours visibles le long de la côte ouest jusqu’à l’Anse aux Meadows, située à la pointe de la péninsule Nord. Empruntez les routes panoramiques et observez baleines, oiseaux et icebergs. Admirez les couleurs des maisons alignées de la plus ancienne ville d’Amérique du Nord, St-John’s, la capitale de la province. Tapez du pied au rythme de la musique celtique dans un pub de George Street. Découvrez ce coin de pays séduisant avec sa riche histoire et ses paysages sublimes.


Circuits dans cette région