Ontario

L’ONTARIO

Ipsum lorem

 


LES INCONTOURNABLES

Ottawa

Capitale nationale du Canada depuis plus de 150 ans, Ottawa gagne à être connue. Que ce soit avec la relève de la garde sur la colline du Parlement, qui se déroule à tous les soirs avec un spectacle avec sons et lumières, ou bien que ce soit pour l’ambiance du marché By, qui se transforme tour à tour de marché fermier à un site reconnu pour ses boites de nuit le soir, cette ville ne manquera pas de vous étonner… Ville de musées, de festivals et de sports, Ottawa se démarque également comme étant dans le top 20 des villes du monde où il fait bon vivre.

Niagara Falls

Les chutes du Niagara sont considérées comme l’une des principales attractions du Canada et elles sont certainement l’attraction la plus connue de l’Ontario. La ville de Niagara Falls, située à l’ombre des chutes, ne doit pourtant pas être négligée. Que ce soit pour une fin de semaine en amoureux ou un séjour en famille, Niagara Falls saura répondre à tous les goûts avec ses hôtels chics, ses casinos, ses terrains de golf, ses restaurants accueillants, ses activités familiales et ses parcs à thèmes.

Toronto

Plus grande ville du Canada, la Ville-Reine surprend ses visiteurs par son immensité et la densité de sa population. Explorez les différents visages de Toronto à travers ses nombreux quartiers ethniques : chinois, italien, grec, portugais et indien. Découvrez une ville où le talent est célébré par de nombreux musées, festivals de films, salles de spectacle et troupes de danses. Cité de gratte-ciels, centre financier international, ville de culture, mais aussi de sports, Toronto est un incontournable pour tout amateur de tourisme urbain

Kingston et les Mille-Iles

Ancien poste de traite de fourrure et idéalement situé, Kingston a toujours été une région stratégique. Encore aujourd’hui la ville dégage une image militaire, avec le Collège Militaire et les nombreux forts et sites historiques qui se trouvent dans la région. Fondée il y a plus de 400 ans, la ville comporte de nombreux bâtiments historiques dont plusieurs se retrouvent dans la liste des sites historiques du Canada. Pendant l’été, le centre-ville vibre au rythme des festivals qui s’y déroulent. Déambulez dans le marché de Kingston, le plus vieux du Canada, qui vous propose des produits frais, des plantes et des fleurs.


Circuits dans cette région