Colombie-Britannique

COLOMBIE-BRITANNIQUE

Bordée par l’océan Pacifique à l’ouest et surplombée par les somptueuses montagnes Rocheuses à l’est, la Colombie-Britannique est la province la plus occidentale du Canada. Dotée de paysages époustouflants, elle abrite une diversité géographique qui se prête à toute une gamme d’activités et d’aventures. Vous pouvez conquérir les sommets, explorer les plages, randonner en forêt, flâner dans les parcs ou vous détendre au bord des lacs durant la douceur de l’été. Destination de choix, la province bénéficie dans l’ensemble d’un climat tempéré qui permet de skier et jouer au golf dans la même journée, profit qu’elle tire de sa proximité avec le majestueux Pacifique. L’agglomération urbaine de Vancouver et l’île de Vancouver qui abrite la capitale, Victoria, en jouissent également tout au long de l’année.

Pour l’amateur de vie urbaine comme pour l’évasion nature, la province du Pacifique vous séduira.

 


LES INCONTOURNABLES

Vancouver

Entourée par l’océan et des montagnes spectaculaires, Vancouver, qui fut l’hôte des Jeux Olympiques d’hiver de 2010, a su démontrer qu’elle est une ville cosmopolite. Troisième région métropolitaine du Canada et plus grande ville de l’Ouest canadien, elle est un incontournable tant par son ambiance urbaine et détendue, que par son multiculturalisme. Ville de départ des croisières en Alaska, Vancouver est souvent considérée comme un passage obligé, mais n’en demeure pas moins une ville magnifique et intéressante à visiter.

Whistler

Avec la venue des Jeux Olympiques à Vancouver en 2010, Whistler, déjà connu comme l’un des meilleurs centres de villégiature quatre saisons en Amérique du Nord, a vu sa popularité décupler auprès des voyageurs. Alliant charme d’un village alpin au confort urbain, le village piétonnier de Whistler offre une vie nocturne animée, des restaurants raffinés, des spas revitalisants et des boutiques éclectiques. Pour une vue spectaculaire des environs, montez au sommet du mont Whistler en gondole panoramique et si le cœur vous en dit, rendez-vous jusqu’au sommet du mont Blackcomb, qui est voisin en empruntant la gondole des deux sommets.

Victoria

Capitale de la Colombie-Britannique, Victoria est située sur l’île de Vancouver et peut se vanter de posséder nombre de bâtiments historiques et certains des musées les plus fascinants de l’ouest du pays. La ville bénéficie de l’un des climats les plus doux du Canada, qui permet à ses habitants de continuer à profiter des loisirs de plein air toute l’année. Située sur l’île de Vancouver, Victoria jouit également de paysages enivrants avec vue sur l’océan et la montagne où que vous soyez. D’abord fondée comme fort pour la Compagnie de la Baie d’Hudson, puis devenue ville résolument britannique, elle possède des jardins enviés de par le monde entier, des bus à impériale et des calèches qui arpentent ses rues ainsi que de somptueux édifices aux styles architecturaux bien anglais où l’on peut y prendre le thé.

À ne pas manquer: Jardins Butchart :

Fondés par la famille Butchart venue d’Owen Sound en Ontario, les jardins Butchart sont situés à Brentwood Bay en périphérie de Victoria sur l’île de Vancouver. Ces jardins, dont la majeure partie est située dans une ancienne carrière d’argile acquise par M. Butchart pour en alimenter son commerce de ciment et d’argile a été progressivement métamorphosée en une ode à la beauté de la nature par son épouse lors de l’épuisement en ressources de ladite carrière. Par la suite, s’ajouta un jardin de roses, un jardin japonais donnant sur le front de mer, un jardin méditerranéen et ultimement un jardin italien. Aujourd’hui, ce lieu, classé site historique national du Canada, est tapissé de plus d’un million de plants annuellement et tout autant de visiteurs venus admirer le travail d’un siècle d’embellissement.

Kelowna

Kelowna est la porte d’entrée de la Vallée de l’Okanagan qui propose un excitant mélange d’expériences gustatives et sensorielles dans le cadre champêtre du Lac Okanagan. Les visiteurs affluent à Kelowna pour le tourisme œnologique, la dégustation de vins, les tables du terroir, l’effervescence culturelle du sud de la Colombie-Britannique et l’impressionnante variété d’activités de plein air que la ville offre sur son territoire. Entourée par monts et vallons, Kelowna est également le centre d’une importante production maraîchère qui doit sa qualité aux nombreuses heures d’ensoleillement dont jouit la ville de par son emplacement, à longueur d’année!


Circuits dans cette région